Empire Romain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire Romain

Senatus Populus Que Romanus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Empire ou République

Aller en bas 
5 participants

Quel est le meilleur système politique dans l'histoire de rome?
Monarchie
Empire ou République Vote_lcap0%Empire ou République Vote_rcap
 0% [ 0 ]
République
Empire ou République Vote_lcap20%Empire ou République Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Empire
Empire ou République Vote_lcap80%Empire ou République Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
TerranMaster
Empereur
TerranMaster


Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 33

Empire ou République Empty
MessageSujet: Empire ou République   Empire ou République EmptySam 5 Avr - 13:41

De Romulus à Tarkin le Superbe pour la Monarchie.

Pour la république ont parle de Brutus à Canton si j'ose le nommé tête dominante de cette institution.

Pour l'empire de César(dictateur à vie, divus) à Romulus Augustule.

Assé amusant le créateur de Rome et son dernier empereur s'appel Romulus!

A tenir compte que l'empire d'orien subsiste jusqu'à la chute de constantinople plus de 1000 ans après!

Des empereur que je connais en ordre:

Jules César(pas vraiment empereur mais sa ce discute)

dynastie Julio-claudienne

Auguste
Tibère
Caligula
Claude
Néron

Dynastie Flavienne

Vespasien
Titus
Dominien

Dynastie des Antonin

Nerva
Trajan
Hadrien
Antonin le pieux
Marc-aurèle
Commode


Dernière édition par TerranMaster le Sam 5 Avr - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://empireromain.allianceogame.com
Sephiroth
Centurion
Sephiroth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 30

Empire ou République Empty
MessageSujet: Re: Empire ou République   Empire ou République EmptySam 5 Avr - 13:44

L'Empire bien sûr...

Si l'Empereur n'abuse pas de ses pouvoirs bien sûr, étant donné qu'il a tous les pouvoirs, ce que s'est permis Louis XIV avec son pouvoir de droits divins (pouvoir exécutif, légistlatif et judiciaire.). Il aurait très bien pu s'auto-proclamer Empereur, il en avait largement le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
TerranMaster
Empereur
TerranMaster


Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 33

Empire ou République Empty
MessageSujet: Re: Empire ou République   Empire ou République EmptySam 5 Avr - 13:46

On dénote dans ma liste qui est bien avant la chute de rome ou sa division par dioclétien de très bon empereur, je répond aussi empire!


Dernière édition par TerranMaster le Sam 5 Avr - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://empireromain.allianceogame.com
Kingmaxman
General
Kingmaxman


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 33
Localisation : Québec/Canada

Empire ou République Empty
MessageSujet: Re: Empire ou République   Empire ou République EmptySam 5 Avr - 13:57

J'ai voté comme vous autres lol n'étant pas qualifier en la matière je mis connais très peu sur l'empire romain^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Centurion
Sephiroth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 30

Empire ou République Empty
MessageSujet: Re: Empire ou République   Empire ou République EmptySam 5 Avr - 13:59

Kingmaxman... vous êtes général de l'Empire je vous le rappelle, vous êtes pourtant mon supérieur hiérarchique, et vous me semblez très influençable...
Revenir en haut Aller en bas
Kingmaxman
General
Kingmaxman


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 33
Localisation : Québec/Canada

Empire ou République Empty
MessageSujet: Re: Empire ou République   Empire ou République EmptySam 5 Avr - 14:00

Mdr c'est qu'un vote sans importance^^
Revenir en haut Aller en bas
TerranMaster
Empereur
TerranMaster


Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 33

Empire ou République Empty
MessageSujet: Re: Empire ou République   Empire ou République EmptySam 5 Avr - 14:10

Il ne peut y avoir qu'un seul empereur divus borné ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://empireromain.allianceogame.com
Kaiser
General
Kaiser


Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 33
Localisation : Québec

Empire ou République Empty
MessageSujet: Re: Empire ou République   Empire ou République EmptySam 5 Avr - 14:18

Même si j'opterais plutôt en faveur d'une République, je suis près à accepter un Empereur.

Toutefois, il faudra demander l'avis de chacun avant d'entreprendre diverses actions de grande ampleur.
Mon choix se situe donc entre un Empire et une République.
Revenir en haut Aller en bas
Kingmaxman
General
Kingmaxman


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 33
Localisation : Québec/Canada

Empire ou République Empty
MessageSujet: Re: Empire ou République   Empire ou République EmptySam 5 Avr - 14:21

Ok Kaiser seulement ont parle d'histoire et non d'ogame ^^ On parle du vrai empire romain^^


Dernière édition par Kingmaxman le Sam 5 Avr - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TerranMaster
Empereur
TerranMaster


Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 33

Empire ou République Empty
MessageSujet: Re: Empire ou République   Empire ou République EmptySam 5 Avr - 14:22

Cétais strictement point de vue historique pas de l'alliance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://empireromain.allianceogame.com
TerranMaster
Empereur
TerranMaster


Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 33

Empire ou République Empty
MessageSujet: Re: Empire ou République   Empire ou République EmptySam 5 Avr - 14:23

Mais tu as soulever un bon point, j'ouvre un topic dans sénat!
Revenir en haut Aller en bas
http://empireromain.allianceogame.com
Vinlmor




Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2008

Empire ou République Empty
MessageSujet: qu   Empire ou République EmptyVen 25 Avr - 16:15

Ave

Je suis membre d'une autre alliance qui a pour thème Rome

L'empire commence par August

J'explique en Latin Imperator signifie le general victorieux ce qu'a été César mais bon nombre d'autres romains avant lui
Par contre empereur dans le vrai sens du terme français c'est en latin le Princep ce que n'a jamais était césar mais qu'a été August
César n'a jamais été seul au pouvoir il faisait parti du triumvirat (César, Marcus et Pompé) Cependant il était bien le plus puissant de ce triumvirat
Revenir en haut Aller en bas
Kingmaxman
General
Kingmaxman


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 33
Localisation : Québec/Canada

Empire ou République Empty
MessageSujet: Re: Empire ou République   Empire ou République EmptySam 26 Avr - 14:11

Et bah bienvenue sur le forum tu l'as trouvé comment l'adresse du fofo? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TerranMaster
Empereur
TerranMaster


Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 33

Empire ou République Empty
MessageSujet: Re: Empire ou République   Empire ou République EmptySam 26 Avr - 15:11

Tu connais rome mais moi aussi. César à la mort de crassus prend le pouvoir et triomphe de pmpé dans une fameuse bataille en inferiorité numérique. L'institution "EMPIRE" commence en effet par auguste par contre César en ai le père selon plusieurs historien. Faire accepter un régime centraliser depuis la monarchie de rome est chose difficile et césar parviens a faire cela. Qui plus est ce qui le sdifférencie d'un sylla c'est que c'est son succèsseur qui prend la tête de rome ce qui est typique de toute monarchie. Le droit héréditaire est monarchique et bien que Auguste lui même doit prendre le pouvoir et qu'il doit "éliminer" marcus antonius pour ce faire (lépide lui se retire de cette lutte de pouvoir).

Le triumvirat césar/pompé/crassus est fait sous la république et n'est pas officiel. Plusieurs pompeux sur les détails déclares cela comme un entente. Ce qui est partiellement vrai puisque même s'il était tout 3 des plus influent ils ne dirige pas "officiellement" Rome(mais s'arrange par contre pour que leur homme sois élue puisqu'un consul ne peux pas légalement être élu chaque anné)

César fait vite l'indépendant et ne demande pas toujours l'accord des 2 membres pour prendre une décision. D'ailleur traverser le rubicorne est fait par sa pure ambition. César prolonge son proconsula grâce a ses 2 ami crassus et pompé qui font un senatus-consul(ils sont alors élu conjointement) sur le sujet sans quoi jamais il n'aurait pu achever sa conquête de la province la plus puissante de la rome antique, la gaule. Je ne dis pas sa par élan pro-français mais la gaule est uen immence province compte tenue de la taille des autre province et possède les meilleurs soldat de l'empire ultérieurement.

Crassus possède tout subure et est l'homme le plus riche de l'empire, pompé lui est un brillant général triomphant qui possède légion un temp puis légion prête a le suivre par la suite, en fait ses amis sont partout. César est le moin puissant des 3, famille patricienne ruiner mais deviendera vite l'égal millitaire de pompé en gaule puis a la mort de crassus renverse l'ordre sénatorial qui voulais d'ailleur s'en débarasser(les optimates méprise césar et le peuple l'adore)

Je connais bien la significassion d'imperator. Dictator est un rang sénatorial de 6 mois pour les moment de crise et la signification moderne change ^^

Imperator est un titre qui suis les généraux victorieux tout au long de la république, et que Auguste ai pris ce nom est honnorifique plus que bureaucratique et signifi qu'il voulais ce faire paraître sans doute comme l'éternel victorieux. Par contre ce nom deviens typique rapidement des empires monarchique à l'égal de "roi". D'ailleur si César ne se fesais pas appeler roi cétait pour cacher ses intensions et ne pas choquer. Rien n'est pire que de vouloir devenir roi pour le peuple et "dictateur à vie" étais plus jolie. Les décendants directe de césar son les premiers empereur et la déffinition de monarchie c'est un régime fort dont le pouvoir est hériditairement transmi(ou par testament). Sans césar auguste ne serais jamais empereur, car son pouvoir vien directement du nouvelle ordre de césar. Alors je répète que sa ce discute. Bureaucratiquement il ne l'est pas mais il faut réfléchir que diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireromain.allianceogame.com
Contenu sponsorisé





Empire ou République Empty
MessageSujet: Re: Empire ou République   Empire ou République Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire ou République
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire avancer l'Empire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Romain :: Curie :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser